Hello, moi c’est ophélie!

Sophrologue certifiée, je vous accompagne dans votre transformation. Et là, vous vous demandez sûrement, « Ok, mais c’est quoi la sophrologie ? » Je vous rassure, pour moi aussi c’était un domaine complètement inconnu. Je m’y suis plongée après une grosse remise en question sur ma vie.

J’étais fleuriste, un métier passionnant et très prenant. Pendant plus de 10 ans, je me suis révélée et perfectionnée dans différentes boutiques. Quand je créais, j’étais dans le « flow » … Mais ces moments de « flow » se faisaient de plus en plus rares… Je vous pose le décor : heures supplémentaires, vacances quasi imposées, ni week-ends, ni jours fériés, missions de travail redondantes. Je n’avais aucun contrôle ! Je faisais ce qu’on attendait de moi, j’étais là quand on me disait d’être là, j’obéissais. Une parfaite petite employée. J’avais signé pour ça après tout, « c’est le métier qui veut ça ! ». Vraiment ?!

Ce métier que j’aime tant était devenu un fardeau pour moi. Je ne m’épanouissais plus ! Et mon épanouissement est un non-négociable.

Me voilà donc les deux pieds dans le plat de mon désarroi : je quitte mon appart, je fais un bilan de compétences et je démissionne. Un sentiment de plénitude puis la peur aussi : je fais quoi maintenant ?

Je ne fais rien, je réfléchis, je fais des choses que j’aime, je laisse décanter les résultats du bilan de compétences et ça fait du bien ! J’ai pris le temps nécessaire.

Je suis une exploratrice de la vie. La beauté du monde et la richesse de l’être humain me fascinent. J’aime comprendre, découvrir, imaginer et créer. Quel métier pourrait me permettre de faire tout ça ? Je me suis donc formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie et j’ai obtenu ma certification au titre RNCP. Avec la sophrologie, j’ai trouvé comment utiliser ma créativité et me connecter au monde et aux autres. C’est à travers cette méthode que je veux vous accompagner, sur un chemin encore inexploré, sur une voie peut-être juste survolée. Le voyage est fait de surprises, agréables et parfois désagréables mais croyez-moi il en vaut le détour. Alors, m ’invitez- vous à faire quelque pas avec vous ?

Êtes-vous prêts à explorer votre monde ?

  • L'écoute

    Être à votre écoute est la base de mon travail. Votre histoire compte parce que c’est la vôtre. Je serais disponible et attentive dans un échange constructif à votre service.

  • L'engagement

    Un engagement mutuel de poser les actions nécessaires à votre réussite. Je m’engage à vous accompagner à chaque étape avec les outils adéquats.

  • La confiance

    La confidentialité s’applique dans le plus strict respect du secret professionnel. Je prends la pleine mesure de votre engagement et de vos partages. Construisons ensemble un cadre accueillant et respectueux de chacun.

EN PHASE


La vie est faite de cycles. Nous sommes cycliques, rien n’est figé et heureusement ! Tout bouge, tout fluctue comme dans la nature, les saisons nous le montrent très bien. Nous aussi sommes traversés par des phases, parfois ça va et parfois non, et c’est ok ! Être en phase par définition c’est être en harmonie. Cet état n’est pas constant, il ne s’installe pas en nous bien au chaud pour toujours. Désolé de vous décevoir mais non je ne vous promets pas un état permanent de pleine béatitude après quelques séances. En revanche, vous pouvez permettre de ramener un équilibre et ainsi faire face aux épreuves et aux challenges de la vie. Selon moi, l’équilibre c’est un doux oscillement, vacillant d’un état à un autre. Il n’est pas parfait, ni linéaire, ni fixe. Il bascule lentement. Ramener l’équilibre demande de se reconnecter à soi. S’observer et observer. Écouter et entendre. Ressentir et accueillir. Pour enfin apprendre à se connaître et apprendre à vivre avec les cycles de la vie, avec nos tempêtes, nos tsunamis et nos petits séismes. Parfois ils détruisent pour mieux rebâtir, ils effacent tout simplement ce qui n’a plus lieu d’être, ils laissent sur nos rivages de magnifiques trésors et parfois quelques cadeaux mal emballés. C’est une danse qu’il faut mener sans cesse et dans l’œil du cyclone parfois toucher du doigt cet instant de paix intense et salvateur pour nous rappeler la magie et la beauté de la vie.